Open Speed

Navigation : Contrat d'entretien national | Rideaux metalliques | Portes sectionnelles | Portes souples rapides | Aménagement de quai

Contrat d'entretien national portes industrielles

L’entretien et le contrôle de vos fermetures sont obligatoires par la législation depuis 1992.
Il convient de controler et d entretenir les portes sectionnelles, rideaux métalliques, portails coulissants, niveleurs de quai, portes souples rapides… une fois par an si ces fermetures sont en pression maintenue (homme mort) et deux fois par an si elles sont automatiques.

Attention nul n’est censé ignorer la loi ! Si un accident intervenait dans vos locaux et que vos fermetures ne faisaient pas l objet d un contrat d entretien, le responsable devra s’en expliquer devant les tribunaux.

A quoi sert un contrat d'entretien ?

Le contrat d’entretien permet de connaître l’état de son parc de fermetures et ainsi savoir si ces portes sont conformes aux normes en vigueur.
Il permet également de garder des portes en bon état de fonctionnement et ainsi réduire les futures factures de maintenance.
La sécurité de vos employés faisant partie de vos obligations, à travers ce type de contrat vous serez assuré d etre en parfaite adequation avec la legislation en vigueur.

La spécificité ‘Open Speed’

Nos camions sont tous équipés de nacelles élévatrices afin de travailler en toute sécurité et respecter la législation du travail, Nos techniciens qualifiés dans la fermeture ont tous le permis caces, chaussures de sécurité, gilet jaune fluo marqué open speed, casque, lunettes, outils vérifiés, habilitation électrique.
Les rapports de vérifications sont complets et fonctionnels, une base de données sur vos portes nous permettra de retrouver les cotes, couleurs, marque et type de fonctionnement de toutes vos fermetures.
Cette base de données vous fera gagner du temps et de l’argent en minimisant les déplacements.
Nos rapports ont une cohérence incomparable puisque la société open speed s’engage à envoyer toujours la même équipe de techniciens pour la même enseigne, que cette enseigne soit dans le 95 ou le 64, ce qui implique une lisibilité sans faille.
A la fin de chaque rapport, un devis de conformité et de réparation (s’il y a lieu) vous sera transmis.
Conformité et réparation que nous effectuerons en suivi dés votre accord.
Nous intervenons sur tout le territoire national.

Les dépannages

Les dépannages sont assurés dans les 8 heures ouvrables sur tout le territoire national.
(Pour les clients ayant un contrat d’entretien)

 Législation : Elle engage votre responsabilité :
« Pour garantir la sécurité des personnels, l’employeur devra veiller à ce que la maintenance technique sur le lieu de travail, du matériel et des outils soit effectuée et que tout défaut qui pourrait affecter la sécurité et la santé des employés soit découvert et rectifié le plus rapidement possible ».
Directive 89/654/EEC du conseil des communautés Européennes ;
 
La norme européenne 13241-1, datée du 1er mai 2005 implique :

  • Maintenance et sécurité : Une obligation pour tous ;
  • Impact sur les règles de sécurité ;
  • Impact spécifique sur la motorisation d’un portail, d’une porte, grille, rideau,…

«Tout propriétaire d’une porte automatique est dans l’obligation d’associer à cette dernière un contrat d’entretien» Décret 12/11/90.
L’EN 13241-1 pose une obligation de résultat de sécurité de la porte. En conséquence, la porte ne doit ni cisailler, ni pincer, ni écraser, ni entraîner quiconque lors de son mouvement.
 

Nos références

De grands groupes nationaux nous font confiance… comme des distributeurs de matériaux, des transporteurs de colis express, des distributeurs de pièces automobiles, des distributeurs de matériel électrique...